Soirée galette des rois

“Faudrait qu’on se mange une galette ensemble un des ces quatre !”
Ça peut paraître bête, mais j’attendais ça depuis un petit temps. La moindre occasion pour retrouver les filles est toujours la bienvenue, alors oui, faut qu’on se mange une galette ^^ Après quelques cafouillages dans l’organisation, on arrive à se mettre d’accord pour le lundi soir. Ça sera sans Cécile cette fois, et Nicolas doit nous rejoindre vers 23H s’il arrive à s’enfuir du Courrier de l’Ouest.

Le jour J à l’heure H, je sors de mon cours de japonais, direction l’appart’ à Vanes’ à la seule force de mes petites jambes. Ça fait une trotte mais en même temps j’ai pas vraiment d’autre choix (c’est bien d’avoir son permis, et c’est mieux d’avoir la voiture qui va avec ^^).
37 minutes plus tard j’arrive chez Vanessa, Jolie Julie est déjà là… on est en petit comité quand même ce soir, ça fait bizarre ^^
Julie regarde mon blog grâce au portable de Vanes’ (ça réconforte de savoir qu’on est lu au moins !)
“Pour le permis, tu as vraiment dis à l’examinateur que tu voulais y aller à 10H ?”
Ça ne fera jamais que la troisième personne qui me le demande ^^ Oui je lui ai dit ça !

Et là c’est le drame, Cécile se connecte sur MSN. Vanes’ réagit au quart de tour :
“Vite met moi en ligne pour aller lui parler !!”
Trop tard elle a déjà filé et ne semble pas vouloir revenir, une autre fois Cilou :p

Le débat part ensuite sur la nourriture. C’est pas faux ça… c’est bien sympa de manger une galette mais si on ne veut pas tomber d’inanition, vaudrait mieux trouver un truc en plus.
Vanes’ nous sort le menu : petits pois, semoule, riz ou pâtes. Après avoir imposé mon veto sur les petits pois (faut pas pousser mémé dans les orties…), puis l’élimination logique des pâtes (on en mange en gros une fois sur deux quand on est ensemble ^^) nous en sommes venus à la semoule… Je sais plus pourquoi mais à vrai dire on s’en fiche.
Je fais mon bourgeois quand je vois la semoule dans la petite barquette en plastique. Je me fais vite rembarrer, on est pas chez Maxim’s ici ! Vindiou d’vindiou on est des étudiants alors on se fait de la bouffe étudiante. C’est avec cette logique implacable en tête que Vanessa me propose pour une semaine de venir manger chez elle tous les midis, on fait à manger chacun notre tour… honnêtement pour nos santés mutuelles vaut mieux pas ^^
Semoule nature pour les filles, semoule au sel pour moi =D

Alors que nous sommes en pleine digestion, Vanes’ veut commencer une séance photos de groupe. Viens alors une séance digne des Bisounours où chacun s’exclame “copaiiiiiiiiiin, copiiiiiiiiiiiiiiiiine” en se prenant dans les bras ^^

Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des bisous d’amitié
Des bisous de gaieté
Des bisous de soleil
Plein de mille merveilles
Car mon p’tit Bisounours
Il adore les bisous

Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des gentils, des tout doux
Des géants, des tout fous
Un bisou sur la joue
Un bisou dans le cou
Car mon p’tit Bisounours
Il adore les bisous

C’est pas le tout, mais revenons en à la raison pour laquelle nous sommes là : la galette =P
Toute la difficulté réside dans le découpage. Vanessa se sentait très en veine donc… elle n’a pas voulu couper la galette de peur de couper sur la fève ^^ Face à une telle pression, seul le plus bel homme de cette soirée peut alors réussir une telle tâche.
La sueur coulant doucement sur le front, je cherche habilement le milieu de la galette, regroupant tous les moyens techniques mis à ma disposition. Je plante alors fièrement le coute*u : “Le milieu c’est là !”
Une fois la découpe faite, tout le monde a alors pu constater à quel point j’avais mal visé XD Faut dire que je n’avais pas mon double-décimètre et mon nive*u à bulle !
“Fabien, sous la table !”
Ouais, ok, je suis le plus jeune, et je suis soumis, alors soit, je mets la tête sous la table basse ^^

Distribution faite, le mangeage peut commencer. Vanes’ apparemment ravie lance alors un “Merde !”
On a notre reine =D L’heureuse gagnante d’une fève Caroline (la tortue dans Boule et Bill !)

“-Qui est-ce que tu choisis comme roiiiiii ?
-J’ai pas vraiment le choix” (de toute façon même si tu avais eu le choix, le résultat aurait été le même, j’ai l’ampleur et la paranoïa d’un roi)
Me voilà donc anobli, et nommé roi… enfin me voilà reconnu à ma juste valeur ^^ Nous tenons la pose pour la photo : la couronne sur la tête, la main sur le cœur et le regard porté vers la droite. Une vraie p’tite affiche de propagande à l’époque de Staline !

23H : J’appelle Nicolas pour m’assurer qu’il vient bien. Derrière lui on entend une certaine effervescence (normal ou pas à cette heure dans un journal ?). En fin de compte il est retenu au journal et ne pourra pas venir… merde -___-’ Nous resterons tous les trois alors ! Et dire qu’on lui avait gardé une part de galette.

Nouvelle séance photo où Vanessa la bienveillante anoblie alors Julie à son tour. Julie fait l’aristocrate qui boit son thé, puis nouvelle séance Bisounours

Bisous, bisous, gentils Bisounours
Un p’tit bisou
Y’a rien de plus fou
Bisous, bisous, gentils Bisounours
Un gros bisou
Y’a rien de plus fou

Un le matin
Juste pour se sentir bien
Un bisou à onze heures
Pour un peu de bonheur
Un à midi
Ca fait plaisir aussi
Et un le soir
Ca évite les cauchemars

Bisous, bisous, gentils Bisounours
Un p’tit bisou
Y’a rien de plus fou
Bisous, bisous, gentils Bisounours
Un gros bisou
Y’a rien de plus fou

Un en Janvier
Pour attendre l’été
Un en Avril
Pour un printemps facile
Un en Juillet
Pour danser et chanter
Un à Noël
Ca rend la vie plus belle

Les Bisounours finissent par devenir des Dalton, des singes qui font la grimace, et se termine immanquablement en bataille de chatouille (je rappelle que nous sommes dans l’antre de Mala Cosquillosa ^^).

On écrit un petit mail pour Cécile qui ne se connecte toujours pas sur MSN ^^
Mais ne nous détournons pas trop vite des photos ! Nous nous sommes alors inspirés d’une magnifique exposition à la BU de photos en noir et blanc flous qui m’avait valu quelques remarques du style “Toi aussi t’arrives à en faire des comme ça !” (c’est pas ma faute si mon appareil est très sensible au mouvement ^^).

Séance photo donc toujours. Julie et Vanes’ font de très bons modèles =) Mais ça je vous laisse en juger par vous-même dans l’album photo du blog ! A ne pas manquer 😉
Avec l’heure tardive et nos séances de Bisounours vient la fatigue. Les nombreux coups de flash dans la tronche nous ont partiellement rendues aveugles et c’est écroulés sur le lit ou la poire que nous finissons cette soirée.

Y a pas à dire… c’est dur la vie d’étudiant.

Une Réponse to “Soirée galette des rois”

  1. thibaut Says:

    l\’abus de substances illicites nuit a la santé

Laisser un commentaire