Star Ocean

Mouhahaha je t’ai fini, FINI !
Ça fait du bien ^^

Aujourd’hui alors que je bossais activement pour me trouver un stage *tousse tousse* j’ai décidé d’enfin me re-pencher sur un vieux jeu PS2 que j’ai jamais terminé. Pourtant j’étais si proche de la fin ! Enfin ça c’est tout moi : si j’approche de la fin d’un jeu, je décroche facilement et là il faut attendre très longtemps avant que je le finisse ^^

Le jeu en question est Star Ocean : Till the end of time. Ce jeu est très dur à trouver car sorti à peu d’exemplaire et uniquement en anglais (forcement sa limite le panel des joueurs potentiels !). Un RPG fort sympathique avec surtout un système de combat unique, dynamique et prenant ; ainsi qu’un scénario en béton (même si quelques gamineries gâchent parfois le jeu) qui remet l’existence même du joueur en question (si si ^^). Pour faire bref on découvre au ¾ du jeu que le monde dans lequel on évolue et tous les personnages que l’on a rencontré ou joué sont en fait des éléments d’un monde virtuel, une sorte de jeu vidéo géant créer dans le but de divertir nos créateurs.

Le meilleur jeu du monde selon le testeur de jeuxvideo.com (en même temps ce pauvre garçon ne m’a pas l’air de très bon conseil… )

Ce que je retiendrais du jeu en fait, c’est le boss de fin ^^
Les 3 persos que j’utilise au combat sont des demi-dieux vivants de nive*u 88 à 96 (ceux qui connaissent les RPG comprendront à quel point c’est énorme ^^). Le jeu n’était plus vraiment intéressant car quand on a de tels bourrins pour combattre, on torche n’importe quels monstres en 10 secondes sans avoir à encaisser le moindre coup. Une petite heure de jeu m’a suffit pour arriver au boss final (quand je vous dis que j’étais tout près de la fin ^^). Magnifique vidéo, le boss psychopathe comme je les adore (en plus il est super bien fringué et trop stylé ^^). Le combat démarre, petite musique jazzy entraînante, vraiment impeccable, j’hésite presque à faire un petit pas de danse avant d’aller torcher le boss tellement je suis sûr de moi.
2 Minutes plus tard le boss mord la poussière, mes persos sont quasi intacts, tranquillou, un boss plus résistant que prévu mais je suis déçu de pas croiser plus de résistance. En même temps c’est ma faute, j’ai passé une bonne dizaine d’heures à entraîner mes gars pour en faire des gros bill.
Chose pas du tout original dans ce genre de jeu : le boss est pas tout à fait mort et revient plus fort qu’avant et plus psychopathe (et ça c’est bon ^^).
Le deuxième combat commence, toujours le boss contre mes 3 gars sauf que cette fois si des ailes ont poussé dans le dos du boss… s’il veut, c’est pas ça qui lui sauvera la vie.
Bon cette fois-ci je chiale un peu, je suis obligé de ne plus faire que des soins pendant que mes 2 autres persos combattent d’eux-mêmes. Pas grave, le boss prend cher même avec seulement 2 persos sur lui.
Il prend tellement cher qu’il finit par lancer une attaque terrible, c’est sûr, c’est sa dernière attaque avant qu’il ne meure, suffit que j’évite et ça passera tout seul. De toute façon je suis en pleine forme, rien peu m’arriver. Ola c’est une grosse attaque quand même… j’esquive j’esquive j’esquive… j’esquive plus j’esquive plus j’esquive plus…
Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe
Je suis mort ! Game over ! VLAN !

Je reste à regarder le Game Over sur l’écran en silence pendant quelques secondes… je mets un peu de temps avant de comprendre… non c’est pas possible de toute façon…

La vache ! Le bâtard ! Put*** celui là si je le chope ! Haaaa… Haaaaaa… Haaaaaaaaaaaaaaa… Personne n’a plus osé me faire ça depuis Sephiroth dans Final Fantasy 7. Je suis dégoûté, écœuré, révolté, vert, en état de choc. Tué en une seule attaque… Merde alors ! Personne n’avait réussi à tuer un seul de mes persos depuis des lustres, alors là tuer les 3 et d’un seul coup!
Ça me trou le c*l. ‘foiré va !
Allez, on charge la partie on recommence, rhaaaaa put*** celui là je vais me le bouffer, il va rien piger, je vais même pas lui laisser le temps de comprendre.
Premier combat, il est vite torcher, le deuxième commence alors.
Là le jeu devient extrêmement intéressant ^^ Haaaa je me croyais invincible, et voilà que je peux me faire torcher d’un seul coup presque sans avoir pu réagir.
Montée d’adrénaline, cette fois-ci il ne doit pas en réchapper, il va payer pour ce qu’il m’a fait subir. Le jeu qui était devenu morne parce que j’étais trop bourrin est devenu atrocement excitant ! Ça me rappelle mes premiers Final Fantasy, c’est pour dire !

Je lui fais payer, chaque coup que je lui colle est une vraie petite jouissance, allez crève bâtard, personne n’a le droit de me foutre Game Over sauf Sephiroth lol
Je m’en fous des soins, je ne m’en préoccupe presque plus, je préfère lui mettre sur la tronche, il m’a énervé et faut maintenant que je me défoule ! Rhaaa que c’est jouissif !
Voilà qu’il relance son attaque finale, cette fois si je me ferais pas avoir, j’ai pas trop vu comment elle était, mais au moins je suis sur mes gardes maintenant, j’ai compris la leçon. Je morfle et mes deux alliés sont morts, pas grave, je les réveille et c’est reparti. Le boss doit être quasi mort pour avoir lancer une telle attaque.
Le combat dure encore 3 bonnes minutes (et c’est énorme ! ^^) et il relance encore son attaque, panique à bord, tout le monde se planque ! Je prends cher, mes 2 potes sont encore morts. Décidément se sont des bons à rien ! Je les ressuscite encore une fois, en remarquant au passage que j’allais bientôt plus pouvoir combattre très longtemps car je ne disposais plus de be*ucoup de soins.
Rhaaaaaaaaaaaaa tu vas bouffer salaud !!! En effet il bouffe mais de moins en moins quand même, je faiblis c’est indéniable. Mais comment tu peux battre ce boss avec des persos normaux ? Sont fous les mecs qui ont fait ce jeu ^^’ Ça va faire 5 minutes que je me dis qu’il est presque mort et en attendant elle est toujours bien vivante cette raclure !
Il lance une troisième fois son attaque… merde à la fin t’es sensé être mourant bon sang !!!

Aïe aïe aïe aïe aïe
Mort -_____- put***

Non !!! Un de mes persos est pas tout à fait mort. Bon il tient presque pas debout mais il est pas mort ^^ Il arrive à soigner en vitesse mon perso principal qui s’occupe ensuite de remettre toute l’équipe sur les rails. Et là c’est le gros défouloir XD De toute façon j’ai pas le choix, faut le tuer sinon je suis fini, j’ai plus aucun soin sur moi. C’est grillé si je le tue pas avant qu’il relance son attaque ultime. Que c’est jouissif ce jeu ^^ Le boss se fait tellement frapper qu’il arrive même pas a caser une attaque, le compteur sur le côté de l’écran s’excite et affiche des combinaisons d’attaques de plus de 120 coups enchaînés dans la tronche de ce fichu boss ! Je le voie même plus à travers les explosions et mes 3 grosses brutes qui le martèlent.

La caméra recule, on voit rien mais je sais que c’est parce que le boss est enfin mort.

RHAAAAAAAAA nom de dieu ^^ Haaaa y a pas à dire ça fait du bien lol

Tout fier de moi j’ai même filmé la mort du boss avec mon appareil photo numérique (ouaich ^^). Celui là il va rejoindre mon Panthéon des boss les plus chauds jamais battus aux côtés de Sephiroth (FF7) et les boss de fin de la série des Tenchu.

Mouhahahahahahahahahaha je l’ai fumé ^^

Bon c’est fini, je retouche plus à ce jeu avant 6 mois, j’ai été trop traumatisé par ma mort ^^’

Pour accompagner, un dessin de Luther (le boss final en question), une ch’tite photo de mon Sephiroth d’amour :p et d’autres images issuent de Star Ocean.


Laisser un commentaire