Philips Consumer I don’t Care

Bon, puisque je sais que Julie brûle d’impatience de pouvoir ENFIN lire des nouvelles choses sur mon blog… et surtout le compte-rendu d’action de Saint Malo… bha je lui mets d’autres choses pour patienter =) Désolé ma Julie mais c’est en cours de production ^^ et c’est long ! (j’ai même pas entamé la partie où on est à Saint Malo, je suis toujours à la rédaction de "l’avant Saint Malo" =P et j’ai commencé une histoire de corsaires aussi ^^ Vanes’ et Cilou doivent voir de quoi je parle =P D’ailleurs je remercie l’office de tourisme qui a été très rapide à m’envoyer la documentation que j’avais demandée ! )

Donc faisons un grand retour en arrière, pour distraire Jolie Julie, et sur la demande de Dradge aussi ^^, pour vous narrer mes aventures avec les services consommateur de Philips. Il y a de cela tout pile 14 jours, j’ai décidé de m’entamer une petite série de divx… on met tout ça sur un DVD et zou ! Dans le lecteur dvd-divx Philips =P
Mais misère, sur la télé m’apparaît seulement quelques bribes d’images déformées -_- Bon cette fois-ci c’est décidé, je mets mon lecteur à jour (même si apparemment ça réduit sa durée de vie… mais il me sert à rien si je peux pas lire de divx !!!! ). Après de longues recherche sur le site de Philips, je finis par trouver les mises à jour… mais je vous laisse lire la lettre de réclamation que je leur ai envoyé pour connaître la suite =) (au passage, il m’a fallu un petit moment avant de trouver le moyen de les contacter GRATUITEMENT, parce que pour les avoir au téléphone en payant, ça c’est facile de trouver sur leur site ^^)

 


Bonjour monsieur (madame ?) Philips,

Je vous écris ce message à la suite de ma "tentative" de mise à jour de mon lecteur de dvd/divx (DVP630/00).
Je passe sous silence (ou pas) le fait qu’il m’ait fallu un certain temps avant de trouver ce que je cherchais… et j’en viens donc à la raison même de ce mail.
Une fois la mise à jour téléchargée, elle est décompressée et j’en extrais 3 fichiers.
Je me fis ensuite au "Remarques concernant la version de mise à jour du logiciel", qui me dit, je cite :
"Gravez les deux fichiers dvpxx.rom and dvpxxdv.rom sur un disque vierge CD-R" (on remarquera au passage le petit "and" qui traîne au milieu d’une notice mal traduite).  

Bon, j’ai décompressé 3 fichiers, je dois en graver 2… il sert à quoi alors le troisième (vous commencez à me voir venir, n’est-ce pas M. Philips ?).
Allez, faisons confiance à M. Philips et gravons les 2 fichiers…  

Ah… dommage, ça marche pas. Je ré-essaye… Non non vraiment ça ne marche pas. Après un bref moment d’exaspération, vient le temps où j’ai dû expliquer à mes proches ce que je faisais, c’est à dire : "Je réussis à ne PAS mettre à jour le lecteur dvd", et ainsi me couvrir de ridicule devant ma famille.
J’ai perdu ma dignité et un CD-R…  

Alors avant que vous ne me le demandiez : oui mon lecteur dvd était branché, oui j’ai payé ma facture d’électricité, oui j’ai mis le CD-R dans le lecteur, et enfin oui je sais comment graver un CD et je sais lire des notices d’utilisation Philips.  

Allez on recommence mais en ne suivant pas les conseils de la notice, et en gravant donc les TROIS fichiers.
Oh magie, voilà que ça marche. Mon lecteur est maintenant mis à jour.
Comme quoi vaut mieux écouter sa raison que vos notices… 

Comme signalé plus haut, je n’ai perdu qu’un CD-R et ma dignité. Vu le peu de dignité qu’il me restait auparavant, je ne vous demanderais donc que de me rembourser mon CD-R.  

Veuillez croire, monsieur Philips, en l’expression de mon exaspération distinguée.  


Voilà, bon après avoir mis à jour mon lecteur, il marchait nickel et j’ai pu lire mon divx =)
Le lendemain je reçois un mail comme quoi on va me répondre sous 4 jours
4 jours plus tard je reçois ce mail : 
 

PHILIPS  

Monsieur XXXXXX,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.
Merci de nous communiquer ces informations toujours nécessaires à  l’amélioration de nos services.

Nous vous informons que votre message sera communiqué au service compétent.

N’hésitez pas à nous faire part de toute autre remarque. 
 

Sincères salutations,
Caroline

Service Consommateurs Philips

Vous voulez répondre à ce mail?
Vous pouvez utiliser l’adresse email ci-dessus sous 14 jours. 
 


Et puis c’est tout… pas de réponse, rien ! Rhaaaa les saligauds !
Hé bien aujourd’hui est le dernier jour pour leur répondre en utilisant l’adresse qu’ils m’ont donnée, aussi ne me suis-je pas gêné :
  

Re-bonjour Philips Consumer Care.  

D’ailleurs, il faudrait penser à vous renommer "Philips Consumer I don’t Care"… La réponse que je devais recevoir sous 4 jours a maintenant 10 jours de retard…
Peut-être n’avez vous pas pris mon précédent mail au sérieux, le style de l’écriture était sans doute trop fantaisiste pour vous… Tant pis, moi qui voulais vous changer un peu des ternes et impersonnels mails que vous devez recevoir quotidiennement…
Sachez, chez Philips, que même les fantaisistes aiment bien qu’on écoute leurs demandes, mais aussi qu’on leur réponde. Aussi vous serais-je gré de bien vouloir daigner cesser de m’ignorer.
Bha, après tout ça ferait qu’un fantaisiste de moins qui achètera du Philips… dommage les fantaisistes n’ont (n’avaient?) pourtant rien contre vous.
Vous trouverez un peu plus bas mon précédent mail…


Voilà !! En attendant une réponse de leur part ^^ on verra =P
Quoi ? Si j’ai vraiment rien de mieux à foutre de mes vacances ?? Hummmmm…

 

Une Réponse to “Philips Consumer I don’t Care”

  1. NoAr Says:

    Mort de rire…Monsieur Philips il s\’en bat les c… Va chez sony ils sont peut etre plus cool….

Laisser un commentaire